La plomberie sanitaire est très indispensable dans vos constructions. Cette plomberie fait partie des plus usitées. Fort de cela, vous devez bien en prendre soin. Mais avant, il est important d’avoir une installation sanitaire bien faite. Et pour réussir ce travail, certaines normes sont à prendre en compte. Lisez cet article pour voir les grandes étapes d’une installation sanitaire.
Connaître les règles des travaux d’installation
Avant de réaliser les travaux d’installation de sanitaire dans votre construction, ayez à cœur certaines règles capitales. Ces règles liées à l’installation des sanitaires, garantissent votre sécurité. Cliquez ici https://ad-plombier-renov-sdb.com/ pour en savoir plus. En effet, certaines normes de base comme les normes de la tuyauterie sont à prendre en compte. Vous devez penser au débit normal de l’évacuation des eaux usées qui est de 1 à 2 min 3 s par seconde. De ce fait, vous devez veiller à ce que le débit ne soit pas trop grand, ni trop faible. Si vous êtes en face des tuyaux PVC, sachez que c’est seulement le diamètre extérieur qui est le diamètre nominal. De plus, il est à noter qu’un diamètre de raccord est exigé pour les travaux d’installation sanitaire.
Installation proprement dite
La première des choses à faire pour votre installation sanitaire, c’est le plan de la pièce. Vous devez bien définir et repérer les réseaux de distribution et d’évacuation de l’eau dans la pièce concernée. Après cette étape, il vous revient de définir l’emplacement de votre installation. Un travail de traçage est indispensable, pour avoir une idée claire sur le nombre de raccords que vous aurez à utiliser. De même, ce travail vous permet de penser au nombre de robinets d’arrêt, de fixation, de colliers, etc. vous devez ensuite avoir des repères pour votre installation. Une fois ces étapes finies, vous installez votre appareil sanitaire. Vous pouvez essayer vos installations sanitaires.