Pour éviter de faire le va-et-vient pour ouvrir son portail manuel, il vaut mieux se tourner vers un portail motorisé. Ce dernier est en fait un système qui permet d’ouvrir un portail à distance, et ceci de façon automatique par un système électronique. Mais si ces motorisations étaient autrefois réservées aux entreprises et aux personnes aisées, ce n’est plus le cas maintenant. Ils sont accessibles à tout le monde. Bien qu’il en existe plusieurs et sous différents modèles, il est important de prendre en considération certains critères avant de choisir une motorisation pour son portail. Comment choisir donc la motorisation de son portail ? Voici quelques facteurs de sélection.
Choisir en fonction du type de portail
Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir une motorisation pour votre portail. En effet, comme vous pouvez le voir sur ce lien https://k2mdistributions.fr/fr/738-motorisation-de-portails-electrique la détermination du type de portail est le premier critère à prendre en compte. Il existe à cet effet deux types de portails, l’un battant et l’autre coulissant. Ainsi, pour les portails battants, plusieurs motorisations sont possibles. Il peut s’agir de la motorisation de portail à bras qui est la plus classique et facile à installer, de la motorisation à vérins hydrauliques qui est idéale pour les espaces restreints. Aussi, vous avez la motorisation de portail enterré qui est adaptée au portail neuf, la motorisation à roue idéale pour les terrains en pente et la motorisation intégrée au cadre du portail. En ce qui concerne les portails coulissants, l’idéal est de choisir une motorisation de portail à crémaillère.
Choisir en fonction du poids
Le choix d’une motorisation pour votre portail dépend aussi du poids. En effet, en ce qui concerne les portails battants, la motorisation à vérin est utilisée pour un portail assez lourd, fabriqué en acier et de grandes dimensions. Les moteurs à bras électromécaniques et à roues quant à eux sont réservés aux portails légers. Le moteur enterré est l’idéal pour les types de portails battants.