Le plus impressionnant dans la décoration des fêtes de fin d’année ou à l’occasion d’un anniversaire est l’arche de ballon. Il peut être suspendu au plafond ou l'accrocher au mur. On constate que beaucoup ne savent pas le faire. La bonne nouvelle est qu’en suivant les étapes qui seront énumérées dans l’article, vous allez pouvoir le faire facilement.
Préparer et gonfler les ballons
Il faut tout d’abord préparer le ballon, c'est la phase initiale de l’opération. Pour ce qui est de la boutique d’achat de ballons, retrouvez le ici. Vous aurez besoin de 12 ballons environ, que vous allez positionner dans les coins de la salle. Le poser sur une grande table est aussi une autre possibilité. Pour gonfler le ballon, utilisé un gonfleur pour aller plus vite. S’assurer de laisser assez d’espace entre les ballons pour mettre du ruban adhésif qui vous permettra de fixer ensemble les ballons pour la création de l’arche.
Fixer et décorer l’arche
Après avoir créé l’arche, vous pouvez maintenant le fixer au plafond ou au mur en utilisant du ruban adhésif. Pour le plafond étant donné que l’arche sera orientée vers le bas pour être sûr que ça tienne correctement au risque qu’il ne tombe. Vous pouvez utiliser une scie pour fixer directement l’arche au plafond, il faudra couper les fils en excès il faudra couper les fils en excès. Pour décorer l’arche, vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses. Vous aurez aussi besoin des rubans, ceux avec une texture un peu brillante sont les meilleurs de même que du papier crépon. Attachez les rubans sur les extrémités de l’arche tout en formant de jolis nœuds de papillon. L’utilisation du papier crépon vient ressortir le côté festif de l’arche, il se met au milieu.
L’arche de ballon peut se conserver ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser pour d'autres occasions festives.