Dans les périodes où il fait excessivement chaud, beaucoup de personnes quittent leurs demeures dans le but de chercher un abri confortable. Avec les nouvelles technologies, vous n’avez plus besoin de fuir le domicile en canicule. Il existe aujourd’hui une variété de ventilateurs qui offrent des conditions de vie agréable. Il s’agit notamment des ventilateurs silencieux pour plafond. Cet article vous présente trois conseils à mettre en pratique pour bien choisir un ventilateur silencieux pour plafond.
Privilégier le ventilateur plafond à moteur DC
Sur le marché de vente, il existe une multitude de ventilateurs fabriqués avec différents systèmes. Pour des informations avérées, voir le site. Vous devez noter qu’il existe principalement deux systèmes de ventilateur concurrent. Les ventilateurs conçus avec le moteur AC et les ventilateurs dotés d’un moteur DC. Ces accessoires de chambres conçus avec le moteur DC sont plus appréciés parce qu’ils sont sans bruit. Retenez que les ventilateurs silencieux sont ceux dotés du moteur DC.
Ils sont très appréciés grâce aux caractéristiques du moteur. Ce type de moteur est très léger. Il pèse 7 kg contrairement au moteur AC qui a un poids de 10 kg. Avec cette différence, il est évident que les ventilateurs silencieux pour plafond soient faciles à transporter. Le moteur DC est un accessoire en courant continu. Il consomme pratiquement moins de 35 watts. Il dispose au total 6 vitesses. Ce modèle de ventilateur est ultra économique et meilleur que les autres.
La prise en compte du diamètre des brasseurs et les différentes options de fonctionnement
Avant d’opter pour un ventilateur silencieux pour plafond, il est recommandé de prendre en compte ces diamètres. Vous devez savoir que les brasseurs de grande taille créent du bourdonnement avec le frottement de leurs pales. Pour cette raison, il est préférable de sur-optimiser légèrement le diamètre de votre brasseur.
Avec cette technique, vous n’avez plus besoin d’utiliser toutes les 6 vitesses de votre accessoire. Généralement, l’effet du vent sur-optimisé est plus fort et puissant. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il est toujours mieux de garder l’œil sur les différentes options du ventilateur. Il est bon de choisir un modèle ayant une télécommande et une luminosité.