Les arbres à fleurs constituent de petits bijoux de l’aménagement paysager puisqu’ils offrent de l’ombre, de la couleur et de la forme dans les jardins. En vrai, il n’existe aucune autre plante qui arrive à leur hauteur en termes d’avantages. En effet, les arbres à fleurs confèrent un style particulier à l’ensemble du jardin, répondant ainsi aux goûts et aux besoins du jardinier. Découvrez dans ce billet une sélection haute en couleur d’arbres et d’arbustes à choisir sans hésiter.
Les arbres et arbustes possédant des fleurs jaunes
Étant des plantes qui transforment tout jardin en espaces gai et estival, les arbres et arbustes à fleurs jaunes permettent d’ajouter de la lumière dans un ou plusieurs endroits du jardin. Allez découvrir sur ce site internet, les plus belles fleurs de printemps. Au nombre de ces fleurs, on distingue : le Tulipier de Virginie, le Mélèze du Japon, l’Érable Negundo.
En fait, le tulipier de Virginie est un grand arbre qui offre une floraison majestueuse ainsi que de magnifiques feuilles. Caractérisé par un port conique à cime étroite, le mélèze du Japon appartient à la famille des pinacées et développe de jeunes rameaux rougeâtres. Quant à l’érable Negundo, il est un petit arbre au tronc est relativement court, dont les rameaux sont abondants et les branches nombreuses.
Les arbres et arbustes à fleurs blanches
Les arbres et arbustes à fleurs blanches sont des plantes qui s’installent dans les jardins de toutes tailles. Au fait, ces plantes s’associent aisément avec tous les autres végétaux et répondent à de divers styles très variés. Notons que la floraison est caractérisée par une couleur neutre et passe-partout. Par ailleurs, le troène commun, l’olivier d’Europe et le myrte constituent les différentes plantes à fleurs blanches qui existent.
Se présentant comme un arbuste buissonnant de faible taille, le troène commun possède des rameaux allongés et flexibles, tantôt retombants, tantôt dressés. En ce qui concerne l’olivier d’Europe, il est un petit arbre au tronc court, trapu dont les rameaux sont gris blanchâtre et qui se divise en épaisses branches tortueuses. Quant au myrte, il est un petit buisson très ramifié dont les rameaux sont denses et grêles.