Les blattes de jardin sont très efficaces à la décomposition des matières organiques et à la fertilité du sol de votre jardin. Mais leur présence en grand nombre est nuisible non seulement à votre espace vert, mais aussi à votre santé. Cet article vous propose des méthodes naturelles pour vous débarrasser des blattes de jardin.
Optez pour un entretien de jardin régulier
Les blattes de jardin sont des insectes ayant une forme ovale et aplatie, une petite taille, six pattes et deux antennes. Vous les trouverez en plusieurs colorations. Les blattes se développent souvent sous les couches de vieux paillis, sous les feuilles mortes ou encore sous les piles de bois. Afin de réduire leur multiplication dans votre espace vert, la meilleure solution est de faire un entretien régulier des lieux. Nettoyez tous les endroits sombres où ils pourraient se plaisent et débarrasser votre jardin des matières organiques en décomposition. Aussi, veillez à ce que vos poubelles extérieures restent fermées. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web.
Utilisez des produits naturels
Le nettoyage régulier de votre jardin ne suffira probablement pas à vous débarrasser de tous les cafards qui s’y trouvent. Vous pouvez utiliser des produits comme l’acide borique, la terre de diatomée ou encore des huiles essentielles.
La poudre de silice encore appelée terre de diatomée est un antiparasitaire puissant. Il vous suffit de saupoudrer les coins sombres, le long des murs et même sous les plinthes de votre terrasse avec la poudre de silice.
L’acide de brique quant à lui est un insectifuge qui a pour rôle de stopper les invasions de cafards dans votre jardin. Pour l’utiliser, vous pouvez pulvériser tous les coins susceptibles d’héberger des cafards avec une solution d’acide borique. Vous pouvez également en faire un appât en le mélangeant avec du miel et de la farine blanche ou vous pouvez tout simplement mettre la poudre d’acide borique dans les endroits où les insectes vont se cacher.
Il existe d’autres méthodes comme l’huile essentielle de lavande, du vinaigre blanc, bicarbonate de soude, etc.