Le garage est un espace qui nécessite une sécurité maximum. En effet, c’est l’endroit qui accueille les véhicules dans la maison. Lorsqu’il y a un problème au niveau de la porte de garage, il faut vite le régler. Que ce soit une panne de télécommande ou de moteur, vous devez appeler un technicien de porte de garage si vous n’avez aucune notion de bricolage. Lisez ici quelques astuces pour repérer la panne et réparer la télécommande de votre porte de garage.
Vérifiez les piles afin de repérer la source du dysfonctionnement
Lorsqu’il y a une panne au niveau de la télécommande de votre porte de garage, le premier élément qu’il faut vérifier, ce sont les piles. Il se peut que ces dernières soient mortes ou mal placées dans la télécommande. Si vous allez sur Museonature, vous trouverez des palliatifs à des portes ou garages télécommandés. Par ailleurs, si les piles sont de faible tension, il faudra les changer. Afin de rendre votre télécommande opérationnelle, vous devez vous procurer rapidement de nouvelles piles pour remplacer les anciennes. Il est recommandé d’opter pour les piles rechargeables pour la télécommande de votre porte de garage.
En outre, si les bonnes des piles sont mouillées ou rouillées, elles peuvent être à l’origine de la panne. Si vous constatez que les bornes de vos piles ont changé de couleur, vous devez les polir. Servez-vous d’un outil en alu ou en acier pour faire le polissage.
Faites le nettoyage de l’œil du récepteur et redémarrez la télécommande
Ce qui relie la télécommande au garage, c’est l’œil du récepteur qui se trouve dans le garage. Si le récepteur est couvert de poussière, la télécommande peut cesser de fonctionner. Il est donc indispensable de nettoyer l’œil du récepteur pour que la télécommande perçoive son signal. Vous pouvez utiliser une éponge humide pour nettoyer la surface de l’œil du récepteur. Au cas où il s’agirait d’une panne électrique ou d’un bug, le redémarrage de la télécommande ferait l’affaire.